Accueil > Guide local > Partir en vacances au Costa Rica Agence de Voyage

Partir en vacances au Costa Rica Agence de Voyage

Partir en vacances au Costa Rica Agence de Voyage

Le Costa Rica, un pays envoûtant d’Amérique centrale

Le Costa Rica est une petite contrée de 51 100 km² qui fascine les voyageurs du monde entier. Il regorge d’endroits remarquables où les touristes auront l’occasion de passer d’agréable séjour. L’un des lieux qui méritent un détour dans cette partie de l’Amérique centrale est la ville de Cartago. Cette métropole, fondée en 1563, se trouve dans la province de Cartago, à l’est de San José. Elle fut jusqu’en 1823 la capitale du pays. En faisant une escapade dans cette cité lors de leur circuit Costa Rica, les globe-trotters peuvent visiter le jardin botanique Lankester. Cet espace vert de près de 10 ha possède une collection remarquable d’orchidées.

Isladel Coco, l’île au trésor du Costa Rica

Un circuit au Costa Rica est une opportunité pour les voyageurs de faire de la plongée à Isladel Coco. Cette petite île de 23,85 km² est localisée dans l’océan Pacifique, au sud-sud-ouest de la réserve de Cabo Blanco. Elle est réputée pour avoir été le repaire de flibustiers qui y cachaient les butins qu’ils avaient pillés aux Espagnols. Elle figure sur la liste du patrimoine mondial depuis 1997. Plusieurs spots offrent aux vacanciers la chance de découvrir la beauté et la richesse des fonds marins d’Isladel Coco. L’un de ces endroits, il y a Punta Maria. Cette montagne sous-marine sert de refuge à des requins des Galapagos, un spécimen de squale menacé de disparition. Elle permet d’admirer des vivaneaux, des girelles et des requins-marteaux. ManuelitaCoral Garden est aussi un immanquable de l’île Cocos. Cette zone est très prisée des photographes pour sa bande de sable, sa faune abondante et sa barrière de corail. Par ailleurs, une séance de plongée à Isladel Coco est une occasion de voir l’architecture sous-marine exceptionnelle de Dirty Rock.

Manuel-Antonio, un parc envoûtant du Costa Rica

Le parc national Manuel-Antonio est une adresse à ne pas rater pour les voyageurs lors de leurs circuits au Costa Rica. Cette petite aire protégée d’environ 16 km² se trouve dans la province de Puntarenas, sur la côte pacifique du territoire. Elle est considérée comme l’une des plus belles réserves de la planète selon le magazine américain Forbes. En s’aventurant dans ce havre de paix, les touristes pourront admirer diverses variétés de plantes, à l’exemple du Terminaliaoblonga, de l’Hyeronimaalchorneoides, du Lueheaseemanii et de l’Hymenaea courbaril. Les globe-trotters auront également la possibilité d’observer de nombreuses espèces d’animaux comme le quiscale à longue queue, le basilic commun, le paresseux à trois doigts et le singe-écureuil. Mis à part la faune et la flore, une escapade dans ce parc est une occasion pour les amateurs de farniente de se détendre à Playa Manuel Antonio. Cette plage est propice à divers sports nautiques et au bronzage.